DU LOCAL AU MONDIAL, RENDRE VISIBLE LE REEL

Comme avec le Président de la FAO (Organisationdes des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture) comptez avec nous .

1... 2... 3... 4... 5...6...
un enfant est mort de faim dans le Monde !

ET NOUS ET NOUS ?

Nous , nous voulons protéger notre croissance et nous inventons "La croissance Verte" et nous nous alimenterons Bio et nous roulerons de plus en plus Propre avec des agricuteurs qui ont de plus en plus de trés grandes étendues à gérer sur lequelles nous implanterons des éolienes industrielles et des champs de panneaux photovoltaîques pour garantir leurs revenu dans leur immenses propriétés et qui préfereront aussi parfois cultiver pour leur rentabilité des bio-carburants .
Chez nous la tendance seraient pour ces gros propriétaires agricoles (que nous subventionnons) d'aller aussi exploiter les Pays plus Pauvres .(EXP, en Europe , Pologne, Bulgarie, Roumanie...etc...etc).

Nous, Nous voulons une énergie propre et renouvelable,que diable pourquoi irions nous nous préoccuper des femmes , des hommes et parfois même des enfants exploités qui mettent en danger leur vie leur santé pour travailler dans les Mines de cuivre, de litihuim; uranium, cobalt ...etc afin d'assurer la poursuite de notre croissance.

Nous, n'avons pas envie que tous les enfants du monde deviennent nos enfants , nous avons bien assez de problemes pour leur apprendre la compétition et la course à la réussite par le pouvoir de l'Argent ou encore (ce qui revient au même trés souvent) la réussite dans la carriere de la poltique-pollticienne dans la Noble fonction de l'élu .
Sans oublier tous ces techniciens du "développement Durable" ( le notre ) et autres professionnel de la "Gouvernance".
Ces derniers dans nos Pays d'Europe ne se sont même pas déplacés à Rome afin d'aider à chercher des solutions à long terme avec la FAO , peut être pensent ils que la charité suffit.

La Presse et trés souvent les médias dans leur ensemble confondent le soutien que nous apportons aux écrits d'Ivan Illich "La désaccoutumance à la croissance" auquel nous rajoutons "Des pays riches" avec un mouvement trés Policiens "La decroissance" .

Difficile de demander aux 1 000 000 000 d'Habitants de notre planete qui meurent de Faim de Décroitre?

Nous préferons , libres de tout engagement politique, religieux ou sectaire vous proposer une réflexion , et un débat Du local au mondial sur : www.appelpourlerevenudevie.org que nous soutenons.

Nous sommes benevolement à votre disposition pour venir vous le présenter .

Notre adresse : OPDL 82bis Rue Jean Jaurés 076OO Vals Les Bains
Tel 04 75 37 58 97

OPDLM : Observatoire des Pratiques de Développement Local et Mondial

www.appelpourlerevenudevie.org

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    just.okor@wanadoo.fr (mercredi, 04 janvier 2012 19:42)

    La lecture de votre texte donne à penser que le venin, le poison qui contamine toutes les activités humaines, c'est la monnaie. Celle qui est créée par quelques gigantesques banques qui, du coup, contrôlent les politiciens, les médias et les multinationales.
    Et dire qu'il serait si simple de leur reprendre le pouvoir si nous étions capables de mener, simultanément, une opération de boycott. Mais chacun préfère dire aux autres : rejoignez mon association, mon site, mon mouvement, mon micro-parti !
    Cordialement et avec tristesse. Justokor.