UN MANIFESTE DE VERITABLE SECESSION .

Il nous arrive comme une bouteille lancée a la mer de nos ami-e-s des départements "O"( Voir PJ dessous )

Merci , aux signataires et à tou-te-s celles et ceux qui nous font vivre un peu d'espoir et une vision de soleil de leur pensée qui semblent fortement manquer à nos intectuels de Metropole , que beaucoup confondent avec des "elus" (de quelque courant que ce soit).

En metropole nous n'avions même pas la moindre revendication d'un passé d'esclave , pas la moindre revendication sur la gestion de notre avenir, sur la gestion de nos territoire , de nos revenus...etc , enfin rien a faire.

Nous avons tout délegué à des partis , à des syndicats qui s'éloignent de plus en plus de l'ideologie qui avait crée leur existance .

La multiplication des structures qui gerent notre quotidien et qui coutent trés cher (surtout en cette période), fait que nous avons installé un nombre croissant de PRESIDEN-TE-S, de Vice PRESIDEN-TE-S , d'ELU-E-S locaux qui participent et qui émargent aux différent budgets partant de l'Etat ( c'est a dire de Nous car l'ETAT...) et qui viennent arrondir leur salaire (trés peu de demandeur d'emploi ?).

C'est ainsi qu'est née une nouvelle profession le "Politiquo-syndicalo-representatif" qui fonctionne dans une formule de poupées gigognes bien collorées mais bien emboitées ensemble.

Bernard Bruyat OPDL Chercheur independant benevole et secessionniste.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0